Vos enfants doivent-ils faire les tâches ménagères?

Chaque parent sait que les enfants aiment jouer. Oui c’est vrai. Les enfants de moins de cinq ans devraient passer la journée en jouant aux jeux éducatifs. C’est ainsi qu’ils explorent le monde et acquièrent les connaissances. Jouer avec les autres augmente aussi leur compétence sociale puisqu’ils communiquent et essaient de travailler ensemble. Les enfants de six à douze ans aiment aussi jouer, mais ils ont aussi une autre responsabilité liée aux activités scolaires. Ils doivent étudier, faire leurs devoirs, lire des livres, revoir la leçon et d’autres. Ce fait fait penser à beaucoup de parents que ces enfants ne devraient pas faire les tâches ménagères. Ils sont déjà fatigués à cause des activités et des responsabilités de l’école. Ces parents croient que les tâches ménagères sont la responsabilité des parents et que les enfants doivent étudier dur.

Eh bien, c’est un bon point de vue pour que les enfants commencent à avoir une bonne performance à l’école le plus tôt possible. Au contraire, il y a aussi beaucoup de parents qui pensent que les enfants devraient avoir l’habitude de faire les tâches ménagères simples le plus tôt possible. Ceci est également fait pour enseigner à ces enfants le sens de la responsabilité. Par exemple, ils peuvent aider à sortir la poubelle, mettre les vêtements sales dans un panier spécial, nettoyer les jouets et nettoyer la pièce. Ceux-ci sont très simples et les enfants de moins de dix ans peuvent certainement bien les faire. Si les parents continuent à faire toutes les tâches ménagères et interdisent aux enfants de faire même les plus simples, on peut conclure que ces parents gâtent les enfants.

Et vous? Vous pouvez choisir la deuxième option si vous voulez enseigner à vos enfants le leadership et la responsabilité. Pendant le week-end, ils peuvent vous aider à préparer des repas spéciaux et à faire la vaisselle. Si vous avez des adolescents à la maison, ils seront en mesure de faire la lessive et de nettoyer la chambre très bien. Ces activités n’ont pas besoin de temps et ne perturberont pas les responsabilités de l’école. Demandez à vos enfants de vous aider à arroser les fleurs, balayer le sol et ranger le salon. Vous pouvez créer un horaire pour leur rappeler les tâches à faire. Tant que les corvées ne passent pas plus de temps et rendent vos enfants épuisés, ce n’est pas un gros problème.